Cécile Xercavins

Formateur départemental Mathématiques

Cet auteur ou autrice a écrit :
Un projet s’appuyant sur le dispositif m@ths en-vie a vu le jour cette année à Mions ! En effet Jérôme André professeur de Mathématiques au collège Martin Luther King et Julie Condamin (…)
Article mis en ligne le 2 juillet 2021
Séance vue dans le Zoom 2
Article mis en ligne le 9 décembre 2019
Pourquoi jouer en mathématiques ? 1. Parce que les mathématiques forment une discipline exigeante mais nécessaire à tous. Grâce à certains jeux, on exerce davantage ses élèves (tout en (…)
Article mis en ligne le 7 octobre 2019
Analyse de la MHM et sa mise en œuvre Points positifs de la méthode : Les repères didactiques sont riches : recueil de ce qui est pertinent dans le domaine des mathématiques Large (…)
Article mis en ligne le 20 juin 2019
Cet article comporte une synthèse des travaux réalisés par la commission mathématiques des cycle 3 de Mions composée d’enseignants des 4 écoles élémentaires de Mions ainsi que des professeurs de (…)
Article mis en ligne le 12 juin 2019